top of page

Nous allons plus loin

Un aperçu de votre expérience avec nous

Chiropractor at work

À quoi s'attendre lors de votre première visite

Chaque évaluation initiale durera entre 45 et 60 minutes et consistera d'une entrevue, un examen physique, un rapport des résultats avec un diagnostic et un traitement si le temps en convient. Le chiropraticien commencera par vous poser une série de questions pour vous connaître, votre santé et vos blessures. Le chiropraticien vous soumettra ensuite à une série de mouvements, à des tests orthopédiques et à un examen neurologique, le tout pour déterminer la cause de votre douleur. Le chiropraticien vous communiquera ce qu'il a trouvé et son diagnostic, son plan traitement et son pronostic. Enfin, ils peuvent commencer le traitement qui peut comprendre des ajustements, traitements des tissues mou, l’acupuncture ou une combinaison de ceux-ci.

Lors de votre première visite, il serait préférable que le patient porte des vêtements qui permettent d’examiner clairement la zone à traiter. Aussi, pour gagner du temps à la clinique, le patient peut remplir les formulaires d'admission initiale qui se trouvent au bas de cette page ou en ligne lorsque vous réservez votre rendez-vous. Dans le cas où ceux-ci ne sont pas remplis avant le rendez-vous, il est recommandé au patient d'arriver 15 minutes à l'avance pour les compléter. Si le patient a déjà passé des études d'imagerie (Rayons-X, MRI, tomodensitométrie, etc.), il est invité à les apporter, ainsi que de tout autre résultat de test de diagnostic.

IMPORTANT:  Veuillez noter qu'il y a présentement une liste d'attente pour les nouveau patients à notre office de Kapuskasing.  S'il vous plait communiquez avec nous pour être mis sur la liste d'attente.  Nous essayons de notre mieux afin de reduire le temps d'attente, désolé pour l'incovénient.

Doctor Checking a Form

FORMULAIRES D'ADMISSION INITIALE

Nos formulaires sont disponible en français et en anglais.

Les formulaires sont envoyés par courriel lorsque le rendez-vous est fait.  Si vous voulez un forumlaire en format papier ou bien en francais, s'il vous plait communiquez avec nous pour nous le laisser savoir.  Merci!

bottom of page

top of page

We Go the Extra Mile

An Insight Into Your Experience with Us

Chiropractor at Work

What to expect on your first visit

Each initial assessment will take 30-60 minutes in duration depending on cases, and will consist of a history, physical examination, a report of findings with a diagnosis, and a treatment if there is time left. The chiropractor will begin by asking you a set of questions to get to know you, your health and your current complaints. The chiropractor will then put you through a set of ranges of motion, orthopaedic tests and a neurological exam, all to determine the cause of your pain. The chiropractor will communicate to you what they have found and their diagnosis, plan of management and prognosis for the condition. Lastly, they will begin their plan of management with a treatment, that may consist of an adjustment, some manual muscle work, acupuncture, or a combination of those.

For your first visit it would be preferable that the patient wears clothes that allows the problem area to be clearly examined.  Also to save time in the clinic, the patient can fill out the initial intake forms found at the bottom of this page.  In the case where those are not filled out before the appointment,  it is recommended that the patient arrives 15 minutes early to fill those out.  If the patient has any prior imaging studies (X-ray, MRI, CT, etc.) they are encouraged to bring them in along with any other diagnostic test results.

IMPORTANT:  At this moment there is a waitlist for New Patients in Kapuskasing.  Please contact the office to be added to the list.  Sorry for the inconvenience, we are working hard to go through that list as fast as possible.

Doctor Checking a Form

INITIAL INTAKE FORMS

Our initial intake forms are available in English and French.
Our forms will be sent out by email when the initial appointment is booked.  If you would like a copy or a French version of the forms please contact us to let us know!

bottom of page